Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tricotthé
17 mars 2017

Anti Stress

 

_20170317_185823

Tricoter pour déstresser, en plus du plaisir de faire quelque chose, le tricot est un antistress naturel, le tricot permet de se poser, de faire le vide autour de soi, pour se concentrer sur une seule chose à la fois, oublier son téléphone et son ordinateur.

 Aux États-Unis ils sont plus avancés que nous en matière de tricot. Emmanuelle et Pierre, les fondateurs auteurs du livre Tricothérapie : le nouveau yoga a remarqué que le tricot y est beaucoup plus démocratisé qu’en France ! Les tricoteurs urbains sont partout dans la ville qui ne dort jamais. Les gens tricotent aussi bien dans le métro que dans les cafés.

 Mais ça ne s’arrête pas là, au centre médical Cabrini de New York, on conseille aux malades sur le point de subir de lourds traitements de tricoter. Herbert Benson, professeur à la Harvard Médical School recommande le tricot pour soulager les douleurs chroniques ou pour combattre l’insomnie. L’université de Chicago a même classé le tricot parmi les 10 meilleurs moyens pour arrêter de fumer.  

Publicité
Commentaires
Tricotthé
Publicité
Catégories
Publicité